Soumettez votre film

Le festival international Présence autochtone

Soumettez votre film

Inscrivez votre oeuvre pour la prochaine édition qui se déroulera du 6 au 15 août 2024 par l’entremise de

Nous acceptons des films jusqu’au 1er mars 2024.

pour plus d’information écrivez nous à: films@nativelynx.qc.ca

 

RÈGLEMENTS

1. Le Festival accepte des films réalisés en 2021-2022-2023-2024.

2. Les films qui ne sont pas en français ou anglais doivent obligatoirement avoir des sous-titres, de préférence français, ou anglais.

3. Les œuvres réalisées par des Autochtones ont priorité, mais le festival accueille aussi toute production sur des sujets pertinents et témoignant d’une collaboration entre Autochtones et créateurs non-autochtones.

4. Les oeuvres doivent ne PAS avoir eu de projection publique à Montréal avant la prochaine édition du festival en août 2024. *

5. Les films et vidéos disponibles publiquement en ligne (sans mot de passe) sur des plates-formes telles YouTube, Vimeo, Facebook ne sont pas éligibles.

MODALITÉS

1. Les projections ont lieu à Montréal et Kahnawake (territoire mohawk). Une diffusion Internet pourra être proposée aux ayant-droit pour certains films et fera alors l’objet d’une entente spécifique.

2. Le Festival versera un montant compensatoire pour les projections ; la grille tarifaire sera communiquée quand une œuvre est retenue. Le festival assume le coût du retour des copies de projection.

3. L’annonce du palmarès et la remise des prix aux gagnants s’effectuent durant un événement spécial dans le cadre des activités du festival.

*NOUS ACCEPTONS PAR COURRIEL (films@nativelynx.qc.ca) LES SOUMISSIONS DE FILMS RÉALISÉS PAR UN·E CINÉASTE AUTOCHTONE CANADIEN·NE, SORTIS EN 2023, ET AYANT DÉJÀ EU UNE PROJECTION PUBLIQUE, CAR ILS SONT ÉLIGIBLES POUR LE PRIX APTN