Accueil Accueil

Le 18e festival Présence autochtone revient en 2008 du 12 au 22 juin. Au cœur de l’événement, un grand concert public gratuit sera offert par Richard Desjardins, alias Richard Guétare, et l’auteur-compositeur-interprète innue Kathia Rock. Ce spectacle programmé le samedi 21 juin, Jour national de solidarité avec les peuples autochtones, aura lieu sur la place Émilie-Gamelin où se déroulent les activités extérieures du festival. Kathia Rock sera accompagnée de Jean-Frédéric Messier qui troquera, pour l’occasion, son rôle de metteur en scène et dramaturge pour celui de guitariste.

Le spectacle débute à 19h et sera suivi d’une projection en plein air du documentaire, Le Peuple Invisible de Richard Desjardins et Robert Monderie, le film qui aura été diffusé à New York lors de la septième session de l'Instance permanente des Nations unies sur la question autochtone.

Le festival multidisciplinaire Présence autochtone offre tous les ans pendant 10 jours le meilleur de la créativité des peuples premiers des trois Amériques avec un programme d’activités variées couvrant les arts visuels, le cinéma, la vidéo, la littérature et les arts de la scène.