Banner image

Place des festivals

Mercredi 7 août

20 h 30

Place des Festivals

1499, Rue Jeanne-Mance, Montréal, Québec.

Subhira Quinteto

Khano Llaitul Fernández a développé au cours de plus de 25 ans un travail remarquable en tant que conseiller en thématiques indigènes, éducateur mapuche, dramaturge et scénariste de théâtre, artisan en orfèvrerie, sculpteur en acier et forge, cultiveur et instrumentiste de musique mapuche, en plus de créer des contenus audiovisuels pour la diffusion de l’art, de la culture et des droits indigènes.

 

L’un des ensembles les plus innovants du genre World Music au Chili, avec plus de 25 ans de carrière et 13 albums publiés, ils sont des références pour de nombreux musiciens dans le pays. Le Subhira Quinteto a joué dans certains des festivals de musique du monde les plus importants du Chili et d’Europe, où ils consolident leur carrière internationale.

Leurs compositions mélangent des rythmes des peuples autochtones du sud de l’Amérique, de l’électronique et de la musique contemporaine.

Leur directeur et compositeur, Subhira (Rodrigo Cepeda), est lauréat du Prix National de Musique Président de la République, l’une des plus hautes distinctions décernées par le Ministère chilien de la Culture. Il est également professeur de composition à l’École de Musique Moderne et directeur du label de musique du monde Mundovivo. Il joue du piano, des claviers hammond et moog, du didgeridoo et des percussions ethniques.

Le maître violoncelliste Juan Angel Muñoz, ancien premier violoncelle de l’Orchestre Philharmonique de Santiago, a joué en tant qu’invité avec d’innombrables artistes et orchestres nationaux et internationaux.

Danka Villanueva est une violoniste polyvalente active dans les scènes de musique klezmer, jazz, folk et balkan, ainsi que dans des ensembles de musique de chambre contemporaine et des orchestres.

Le jeune talent Emai Cepeda à la batterie complète ce quatuor puissant.

Devenir

bénévole

Soumettre ma candidature

Nos

commanditaires

Voir

Faire

un don

Soumettre mon don