Place des festivals
- Accueil
- Festival
- Programmation
- Place des festivals
- Isanielle Endright
Isanielle Endright
Tout le monde l’appelle I:si. Elle est un peu par ici, un peu par-là, un peu partout. Quelque part entre le canot et l’écorce, elle a appris à être une bonne nageuse. Ayant passé la plupart de sa jeunesse à Karonhiatsi’kowáhne (Longueil), elle vit maintenant dans le territoire Nehirowisiw (Lanaudiere), mais demeure proche de ses racines maternelles Kanien’keha:ka tout en revisitant son héritage paternel Éireannaí.
La créativité reside dans sa famille, avec des grands-parents talentueux dans le piégeage, le tannage, le perlage et la « garde des semences ». Afin de subvenir à ses besoins durant son parcours universitaire, elle a fondé Red Oak Beadwork ; création de bijoux perlés, de pièces en résine et des accessoires d’hiver.
Depuis lors, elle a enjolivé des regalia d’amis, perlé des mocassins pour les nouvelles générations et chapeauté des ateliers pour Native Montreal ainsi que le centre de ressource des étudiants autochtones de Concordia. Vous pourrez l’apercevoir dans son kiosque lors d’un événement en train de travailler sur son prochain projet.
Red Oak Beadwork présente des bijoux faits à la main, du cuir, de la fourrure, des accessoires pour la maisonnée et des objets pour enfants. Engagé, Red Oak met l’accent sur l’entraide Communautaire et priorise les matières provenant d’entreprises ou d’individus autochtones.