Ce film sera projeté comme film de clôture de la 23e édition de Présence autochtone. Chaske Spencer y incarne le personnage principal et sera des nôtres lors de la projection du film ce dimanche à la Cinémathèque québécoise.... De quel film s'agit-il?

Les 30 premières personnes répondant à la question pourront assister GRATUITEMENT à la projection de 13hrs à la Cinémathèque et pourront rencontrer l'équipe du film.

Envoyez votre réponse et votre nom complet au tev@nativelynx.qc.ca ou via message privé sur Facebook.

Invité spécial Chaske Spencer

Winter in the Blood

Bien plus qu’un loup-garou…

Acteur et activiste, Chaske Spencer est un Amérindien, descendant des Lakotas; il a grandi sur réserve au Montana et en Idaho. Rêvant de devenir photographe, Chaske se retrouve à New-York où il finit par se retrouver devant la caméra plutôt que derrière. Après quelques expériences au théâtre, il obtient des rôles dans des séries télévisées dont Into the West, réalisée par Steven Spielberg. Le rôle de Sam Uley, le leader des loups-garous dans la saga Twilight, lui amène la notoriété.

Chaske Spencer s’implique socialement dans United Global Shift and Shift the Power to the People, des organisations non-gouvernementales vouées au développement durable.

Dans un tout autre registre, le voici incarnant Virgil, le personnage principal, de Winter in the Blood, adaptation cinématographique du roman de l’auteur Blackfoot James Welch; le film a eu sa première mondiale en juin dernier au festival international de Los Angeles.

Winter in the Blood sera présenté dimanche le 4 août à la Cinémathèque québécoise; séances à 13h et à 18 h 30. Une autre séance se tiendra le vendredi 2 août au Legion Hall à Kahnawake.

En présence de Chaske Spencer et des réalisateurs du film, Andrew et Alex Smith.

Soirée d'ouverture

Du festival Présence Autochtone

L’équipe de Terres en vues tenait à remercier les gens qui auront assisté à la soirée d’ouverture de Présence autochtone.

Nous avons pu compter sur la présence et l’appui de M. Ghislain Picard, Chef de l’APNQL, Mme. Élisabeth Larouche, Ministre déléguée aux Affaires autochtones ainsi que plusieurs autres invités du volet films et vidéos du festival.

Pierre Bastien nous aura présenté l’équipe sans qui, Paroles Amérikoises n’aurait été possible. L’Enfance déracinée, de Réal Junior Leblanc aura laissé l’audience sous le charme. Belle découverte avec Umätu, le chant du Notou, court métrage de 3 minutes nous provenant de Nouvelle Calédonie.

Salle comble à l’auditorium de la Grande Bibliothèque, performance de Kathia Rock et Jean Frédérick Messier au bistro de la Cinémathèque québécoise ; nous pouvons dire que nous avons été choyés.

Encore une fois, milles merci à tous et toutes ! Sans vous, Présence autochtone ne serait pas ce qu’il est.

Toute l’équipe vous souhaite un excellent festival !

Crédit photo - Andréanne Lemire
Crédit photo - Andréanne Lemire
Crédit photo - Guy Labissonnière
 -