Courts métrages Maori
Courts métrages réalisés, scénarisés par des femmes Maoris et Pasifikas, ou les mettant principalement en scène
En présence de :
Deborah Walker, University of Auckland, New Zealand
NOUVELLE-ZÉLANDE – 2017 – 15M – v.o. anglaise, maori, s.t. français
Dans les années 70, deux jeunes frères accompagnent leur père bucheron au campement de la forêt. En porte-à-faux avec lui, ils concoctent un plan pour aller chasser un opossum légendaire nommé Scar.
AUSTRALIE – 2017 – 15M – v.o. anglaise, maori, s.t. français
Une mère célibataire qui vit en marge de la société avec ses deux filles se réveille au milieu de la nuit avec un problème singulier : une lumière brille en elle, s’emparant de sa vie et enveloppant son corps.
NOUVELLE-ZÉLANDE – 2017 – 14M – v.o. anglaise, maori, s.t. français
Deux femmes de Samoa occupent des fonctions inhabituelles de leadership, en tant qu’oratrices – tulafale – rôle habituellement réservé aux hommes. Nous suivons les parcours d’une grand-mère de 73 ans et d’une enseignante en langue et culture, face à de multiples défis dans leur volonté de servir familles et communautés.
NOUVELLE-ZÉLANDE – 2017 – 15M – v.o. anglaise, maori, s.t. français
L’arrivée de la fille d’un coach au sein des préparations en coulisse d’un important match de boxe met en péril la relation entre lutteur et entraîneur.
ÉTATS-UNIS / HAWAII – 2017 – 9M – v.o. anglaise, maori, s.t. français
Lorsque sa bien-aimée meurt lors d’un accouchement, Makana, un jeune Hawaïen, accomplit un rituel lié à l’enfantement, aux prises avec le père dominateur de sa défunte amie.
NOUVELLE-ZÉLANDE – 2017 – 20M – v.o. anglaise, maori, s.t. français
Dans une Nouvelle-Zélande coloniale, deux amoureux contrariés provoquent la colère d’un esprit meurtrier qui les suit jusque dans un présent où ils doivent choisir entre des vies séparées ou l’amour et la mort.
GRATUIT