Marie-Céline Einish

Marie-Céline est une danseuse montréalaise, une créatrice d'artisanat, une actrice et une représentante culturelle autochtone. Originaire de la nation naskapie de Kawawachikamach, elle a grandi à Chisasibi de la nation crie, où elle a appris les traditions, la langue et les enseignements des Cris qui la relient encore à la terre d'Eeyou Istchee. Elle a performé à travers le pays avec des danses et des contes traditionnels, et a également voyagé dans de nombreuses destinations, notamment en France, en Espagne, en Uruguay, au Paraguay, en Argentine et aux États-Unis, mettant en vedette la danse et la culture autochtones, en plus de performances avec des artistes primés, dont Indian City, A Tribe Called Red, Cris Derksen et DJ Shub.

Marie-Céline travaille maintenant à NATIONAL Public Relations, au sein de l'équipe des affaires autochtones, où elle travaille avec des organisations autochtones et des communautés à travers le Québec et le Canada. Son travail comprend des mandats liés à la promotion et à la diffusion de la culture autochtone, à la protection du mode de vie traditionnel, à la défense des droits et à la reconnaissance des terres ancestrales, au développement économique et à la création d'emplois dans les communautés.

Bien qu'elle soit passionnée et dévouée à sa carrière, Marie-Céline continue de saisir toutes les occasions de transmettre ses connaissances, d'enseigner aux jeunes et de continuer à s'impliquer artistiquement et culturellement.

 

Horaire

Jeudi, 9 août 2018 - 12 h 30
Place des Festivals

Vendredi, 10 août 2018 - 12 h 30
Place des Festivals

10-12 août Grand jeu de la création 20 h 30