Native Superheroes design

Jeffrey Veregge 
Dates: 
30 juillet - 2 août

À propos de l’artiste

Jeffrey Veregge est un créateur amérindien primé de bandes dessinées, de la nation Port Gamble S’Klallam à Kingston, dans l’État de Washington. Son œuvre fusionne les techniques de design des Coastal Salish et le graphisme contemporain qui crée des œuvres d’une facture que ses admirateurs et pairs dénomment le Salish

 Geek. À l’instar de ses créations pour IDW Publishing (GI Joe, Judge Dredd, Zombies vs Robots, Onyx et Transformers) ses œuvres se retrouvent sur de nombreux sites Web et dans plusieurs publications, notamment Fast Company Magazine, io9, Cowboys and Indians et Wired Magazine.  Ses œuvres et ses commissions figurent dans des collections prestigieuses comme celles de l’Université Yale, du Washington State Historical Society, de l’Université de Washington et du Seattle Art Museum.

À propos de la conception des superhéros autochtones

« Quand je conçois une nouvelle pièce, mon objectif n’est pas uniquement de mettre en avant les influences autochtones dans l’œuvre mais de faire en sorte que le spectateur voit le héros du même coup. Il ne s’agit pas de faire prévaloir l’un sur l’autre, mais plutôt d’atteindre un équilibre, une harmonie, un hybride, si l’on veut, de mon héritage et de mon amour des bandes dessinées, de la télévision et du film. »

- Jeff Veregge 

jeffreyveregge.com

Jeffrey Veregge - AlienJeffrey Veregge - The batJeffrey Veregge - Rays Fantasy