Ioskeha et Tawiscara : Le grand Jeu de la création

Avec DJ Ziibiwan 

Acte de théâtre rituel et processionnel où ressurgissent en plein cœur de Montréal deux grands héros des récits de la tradition autochtone, jumeaux ennemis qui président dans leur titanesque affrontement à la création du monde. Une liturgie autochtone pour le temps présent avec le jeune artiste anishinabe Ziibiwan Rivers qui rythmera le parcours dramatique d’Ioskeha et de Tawiscara jusqu’à leur affrontement final.

Un concept initié par André Dudemaine, scénographie de Michel Marsolais (qui signe déjà le décor de la place du Makusham), conseillé et inspiré par Christine Sioui-Wawanoloath,  et mis en scène par Pierre-Paul Savoie.

DJ Ziibiwan

Ziibiwan est Anishinaabe de Wikwemikong Unceded, sur l'île Manitoulin. Il a été nominé pour les prix Best New Artist ainsi que Best Instrumental Album des 2017 Indigenous Music Awards. Ses pièces musicales se retrouvent dans le flux cosmique sonore, une vision expansive des temporalités cyclique et des explorations intérieures enracinées dans la conscience autochtone. Le paysage éthéré et sonore de Ziibiwan atteint des espaces profondément hypnotiques où se rencontrent les terres, les cieux et les eaux profondes.

https://ziibiwan.bandcamp.com/

Horaire

Jeudi, 3 août 2017 - 20 h 30
Place des Festivals

Dimanche, 6 août 2017 - 20 h 30
Place des Festivals

Rue Sainte-Catherine, place de Festivals et scène Québecor

Devenir bénévole