Voies Parallèles

  • Accueil
  • Artistes

Voies Parallèles

Maison du développement durable  |  Du 1er au 28 août 2022

 

Le projet Voies Parallèles est d’abord un podcast documentaire de société à vocation sociale et collective qui a pour mission d’avoir un impact positif sur la société québécoise en éduquant sur la pluralité des réalités des Premières Nations au Québec et en donnant des outils concrets tirés du plan de lutte contre le racisme et la discrimination de l’Assemblée des Premières Nations Québec Labrador, et de la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones.

Écrite par Laurence Depelteau-McEvoy et Michelle L. Gerrior, l’exposition vulgarise et illustre les thématiques principales des épisodes du balado. On y aborde notamment, la gouvernance et le leadership en contexte autochtone, le territoire, ainsi que son interrelation avec les langues et l’identité autochtone, la sécurisation culturelle en matière d’éducation, de santé et de services sociaux, les traditions juridiques, le droit à l’autodétermination des peuples autochtones, et les philosophies spirituelles de certaines Premières Nations.

Cette exposition contribue à ouvrir le dialogue entre les nations et permet de mieux comprendre les revendications autochtones en comprenant là d’où elles viennent.

Devenir

bénévole

Soumettre ma candidature

Nos

commanditaires

Voir

Faire

un don

Soumettre mon don