Place des festivals
- Accueil
- Festival
- Programmation
- Place des festivals
- Programmation Maison longue
Programmation Maison longue
SÉRIE DE PROGRAMMATIONS DE COURTS-MÉTRAGES AUTOCHTONES ET DISCUSSIONS AVEC LE PUBLIC
13h à 15h :
Projection de la programmation La tête haute !, en présence de l’ambassadrice Danika St-Laurent, Ojibwe-Saulteaux de Muskowekwan.
15h à 20h :
Projection en boucle de la programmation La tête haute !. V.O. française.
AMBASSADRICE
Danika St-Laurent (13-14 août à la maison longue)
Danika St-Laurent est de la Nation Saulteaux de Muskowekwan en Saskatchewan. Elle est née à Sherbrooke (Québec) et vit à Montréal. Elle est descendante de la rafle des années 60, sa mère a été adoptée par une famille québécoise et sa grand-mère est une survivante des écoles résidentielles. Elle fut donc séparée de sa communauté et de sa culture. Tout au long de sa jeunesse, elle fut en quête de son identité et de son appartenance à sa Nation d’origine.
En janvier 2020, Danika commença le perlage et créa des boucles d’oreilles traditionnelles et modernes autochtones. Son site web Neebageesis est maintenant en ligne.
En 2021, elle produit son premier court métrage avec le Wapikoni ‘’ We are not speaking the same language’’ basé sur son retour aux sources, ses traditions et en honneur de sa grand-mère maternelle. Son film est acclamé à l’international et a gagné plusieurs prix et mentions.
Son nouveau film fera ses débuts en 2023.