In French only
C’est avec enthousiasme que l’arrondissement de Verdun vous propose de venir découvrir l’exposition intitulée Le rapprochement qui sera présentée du 29 juillet au 11 septembre 2015 au Centre culturel de Verdun (5955, rue Bannantyne). On pourra alors faire connaissance avec l’univers de création de la photographe Suzanne Bourdon. Des œuvres de collègues photographes font également partie de cette collection que nous vous proposons d’explorer. Le vernissage aura lieu le mercredi 29 juillet à 19 heures.
Suzanne Bourdon met son art au service des causes sociales. Plus spécifiquement, dans l’exposition qui réunit ici plusieurs de ses photographies, elle met en valeur des membres des Premières Nations et illustre le rapprochement entre non autochtones et Autochtones. De l’ensemble de l’œuvre, s’expriment avec éloquence l’amélioration des connaissances entre concitoyens, la réduction des préjugés et la contribution à la paix.
Diplômée en communication de l’Université du Québec à Montréal avec une spécialisation en photographie, Suzanne Bourdon a présenté sa collection dans des lieux publics et dans des salles d’exposition à Montréal, Québec, Mont Saint-Hilaire, La Tuque, Sept-Îles, Edmonton et Vancouver.
Si l’idée du rapprochement donne son titre à l’exposition, elle s’applique également à la rencontre de plusieurs photographes formant le collectif créé par l’artiste Suzanne Bourdon, collectif qui réunit entre autres Iva Zimova, Paul Brindamour et Robert Fréchette. Ce collectif présente des expositions, des ateliers et des conférences afin que la photographie soit au service de la paix sociale.
Au volet estival de la diffusion culturelle proposée par l’arrondissement de Verdun, la vitalité des arts visuels continue de vous offrir de nombreux coups de cœur pendant les 4 saisons de l’année. Pour connaître l’ensemble de la programmation, retrouvez-nous sur le site verdun.accesculture.com. On peut également téléphoner au 514 765-7150.